A visiter

Pour préparer votre visite dans notre région, nous avons regroupé ici des LIENS qui nous paraissent utiles à la réussite de votre séjour, il suffit d’un clic pour vous évader… ou voir le programme que nous vous avons concocté…

- Comment arriver jusqu’à Pouilly ? Voir sur : Google Map

- Notre Office du Tourisme de Pouilly-sur-Loire, vous renseigne et vous accueille tous les jours à la belle saison, n’hésitez pas à les interroger, ils sont les premiers informés de ce qui se passe à Pouilly.

- Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le vignoble ? Visitez La Tour du Pouilly-Fumé, Centre oeno-touristique unique et de grande qualité, encore plus intéressant depuis l’arrivée de la Cave aux Arômes : dix bulles de verre ouvertes à votre nez présentent les familles aromatiques des Pouilly-Fumé et des Pouilly-sur-Loire. Chaque bulle n’est constituée que de produits naturels ; c’est beau et ça sent bon !

- N’oubliez pas le Pavillon du Milieu de Loire pour de belles découvertes sur notre fleuve sauvage… A la fois ludique et didactique, ils organisent des sorties d’observation du castor de Loire ou encore des activités « nature » pour les enfants et les ados.

- Après une visite à La Tour du Pouilly-Fumé , relaxez vous à La Cave à Sel. Concept unique au monde, on peut y respirer le sel pur de la mine de Klodawa en Pologne. Détendu, gorgé d’oligo-éléments et après un massage ou un modelage, vous repartirez apaisé !

- Visitez également la Maison des Sancerre. autre adresse à ne pas manquer sur le vignoble de Sancerre. Un peu plus loin mais tellement intéressant, visitez : Guédelon on y construit un château fort à mains nues, vos enfants adoreront découvrir les ateliers et les métiers d’autrefois. (déconseillé par temps de pluie)

Notre sélection d’hôtels et de restaurants :

- Le Coq Hardi : Hôtel 3 étoiles à Pouilly en bords de Loire comprenant 9 chambres. Restaurant gastronomique disposant d’une terrasse avec une magnifique vue sur le fleuve aux beaux jours. Le Chef Dominique Fonseca est MOF et a passé une grande partie de sa carrière dans les cuisines du Ritz.

- Le Relais de Pouilly : Hôtel 3 étoiles (Logis de France) à Pouilly proche de la Loire disposant de 24 chambres. Restaurant convivial avec son buffet bénéficiant d’une belle terrasse l’été.

- Le Chat : Restaurant gastronomique et original au cadre simple et convivial. L’accueil y est familial et le rapport-qualité-originalité-prix imbattable ! Situé à Villechaud (Cosne-sur-Loire). Réservation fortement recommandée. (Pas d’hôtel, terrrase l’été)

-Le Grand Monarque : Hôtel Logis de France à Donzy proposant 13 chambres. Restaurant mettant en valeur nos spécialités régionales, avec une cuisine traditionnelle et un accueil chaleureux… Prix doux.

- La Tour : Restaurant gastronomique à Sancerre proposant une salle du XIVème siècle et une salle contemporaine avec vue sur le vignoble sancerrois. Une étoile au Guide Michelin 2001. (Pas d’hôtel)

- Hotel de La Loire : Hotel 3 étoiles situé au bord de l’autre rive du fleuve, à Saint-Satur au pied de Sancerre. Nos amis Anglais nous recommandent souvent cet établissement…

Les Produits régionaux :

- Envie d’un casse croute haut de gamme, en direct du producteur ? Destination  Donzy et Les Oies du Pré : Elevage d’oies et de canards, visites, dégustation et vente de fois gras, production d’huile de noix.

- Du Pain, du Vin et du…. Crottin ! Voir la Fromagerie Port Aubry ou Romain Dubois: Vente des célèbres crottins de Chavignol.

Nos bonnes adresses hors du département :

- Terrines Bretonnes de Poissons & coquillages à tartiner : un vrai délice avec un verre de Pouilly-Fumé : Conserverie La Paimpolaise

- Restaurant Le Nanteuil : A l’intérieur du Golf de Rosny-sous-Bois (93110)

- Restaurant Le Bretagne : A Sillé Le Guillaume (72), Visitez aussi sa Boutique, de produits régionaux.

Page suivante