Villa Paulus & cuisine Basque à Paris !

Le
Par

Axuria, cela veut dire agneau de lait en Basque… Et ce n’est pas un hasard si le chef et propriétaire, Olivier Amestoy a nommé ainsi son restaurant parisien : le Pays Basque est sa région d’origine!

Axuria

Et c’est en 2011, après huit ans en cuisine, que celui-ci a repris les commandes de l’établissement autrefois connu sous le nom de La Chaumière. Une ambiance nature habite aujourd’hui Axuria, décoré de tons clairs et lumineux – nuances de beige et de bleu – agrémenté de galets et de bois flotté. Le lieu entier invite à la détente et au plaisir.

Axuria - EntréeDans l’assiette aussi vous retrouverez des Axuria - Entréesaveurs gourmandes. Les poissons nobles sont mis à l’honneur – Rouget Barbet ou encore coquilles St Jacques – le Chef Olivier Amestoy les sélectionne avec « expérience, goût et connaissance »1. Côté viandes, il privilégie celles du Pays Basque –canard, viandes de bœuf et de veau « race blonde d’aquitaine »1. Mais avant tout, ce dernier travaille des produits locaux de qualité et de saison pour vous offrir une cuisine authentique et généreuse emprunte du littoral et du « terroir basque »2.____

Axuria - Plat viandeCréatif, il revisite les grands classiques Axuria - Soufflépour le plus grand « plaisir des yeux et des papilles » 1. L’établissement est d’ailleurs récompensé par une toque Gault & Millau. Vous pourrez ainsi vous régaler de ravioles de foie gras et truffes à la crème de cèpes ou d’un filet de bar servi avec un risotto crémeux. Sans oublier les incontournables de la Maison : l’agneau de lait des Pyrénées rôti à l’ail et à la fleur de thym et en dessert, le soufflé au Grand Marnier.____

« Fleurtant dans l’air du temps, sans omettre la tradition »3, ces plats créatifs s’accorderont parfaitement avec notre Pouilly Fumé Villa Paulus 2014, disponible  toute l’année dans cet établissement.

—–

Pour réserver : Axuria – 54, Avenue Félix Faure – 75015 PARIS

01.45.54.13.91 – Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

_______________

Sources (textes et photos) : 1 www.axuria-restaurant.fr ; 2 www.gaultmillau.fr ; 3 www.gillespudlowski.com ; www.restaurant.michelin.fr.

, , , , , , .