Pouilly-Fumé Villa Paulus sur les bords de Seine

Le
Par

Envie de s’évader loin de la Capitale ? Pas besoin de parcourir des kilomètres… A vingt minutes des Champs-Elysées, le Cap Seguin vous attend sur le Quai Alphonse le Gallo, en bord de Seine.

Cap Seguin - Intérieur Extérieur____

Crée en 1993 par Marc Bungener, c’est 10 ans après que ce dernier s’associe à Manuel Heurtier pour une renaissance. Depuis, ils vous réservent un accueil « comme à la maison »1 accompagné de leur équipe. Le décor sobre mais élégant et contemporain, a été conçu par la designer décoratrice d’intérieur Pascale de Montrémy, également à l’origine des intérieurs du «Petit Poucet», du «Chalet des Iles» ou encore du «Café de lʹHomme». L’extérieur, quant à lui vous offre une superbe terrasse avec « vue imprenable »2 sur le Parc Saint-Cloud, « idéal pour un tête-à-tête en amoureux »3… Dépaysement total garanti !

—-Cap Seguin - Manuel Heurtier

En cuisine, le Chef Manuel Heurtier, formé par les grands noms de la gastronomie française – Jean-Pierre Coffe, François Clerc ou encore Jean-Louis Costes vous concocte des plats de chez lui, aux saveurs du Pays Basque. Celui-ci met sa créativité et sa gourmandise au service de sa cuisine, et signe une carte « pleine de vie, de couleurs et de générosité »4. Ses plats, entre « terre et mer » 4, sont d’ailleurs confectionnés à partir de produits bruts en fonction du marché.

—-

Si vous êtes plutôt poissons, vous pourrez savourer un ceviche de daurade au citron vert et lait de coco, accompagné de pop corn et avocat, ou encore un cabillaud en croute de pain d’épices servi poire, champignons et tomates cerises5 Mais si vous préférez la viande, la noix de veau et ses petit pois, pickles de légumes et coppa séchée est faite pour vous. Vous l’aurez compris, dans cet établissement, « détente et gastronomie » 5 sont au menu. Côté vins, si vous voulez agrémenter votre repas d’un vin blanc, notre Pouilly-Fumé Villa Paulus 2014 est disponible sur la carte des vins. Et si vous ne terminez pas votre bouteille, sachez qu’il est désormais possible de repartir avec !

Cap Seguin -  Plats

Pour réserver : Le Cap Seguin – Face au 24/26 quai Alphonse Le Gallo – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

01 46 05 06 07 – Ouvert du Lundi au Vendredi, midi et soir

_________________

Sources (textes et photos) : 1 bestrestaurantsparis.com ; 2 capseguin.com ; 3 leblogdeboulogne.com ; 4 la fourchette.com ; 5 capseguin.com