Publié le

Pouilly-Fumé Villa Paulus à la Maison Rostang**

Quoi de plus beau qu’une histoire de cuisine qui perdure ? Le restaurant gastronomique de Michel Rostang, créé à Paris en 1978 est aujourd’hui devenu la Maison Rostang – doublement étoilé – où désormais quatre mains s’activent en cuisine pour ravir nos papilles.

Portrait Michel Rostang - Nicolas BeaumannL’établissement rassemble aujourd’hui le chef Michel Rostang, dont « la cuisine s’est peu à peu inscrite dans la lignée des plus grandes tables »1 et son chef actuel, Nicolas Beaumann. Pour Michel Rostang, fils, petit-fils et arrière-petit-fils de cuisiniers, la gastronomie est une affaire de famille. Celui-ci a d’ailleurs fait ses classes dans les plus grandes maisons – Lasserre et Lucas-Carton à Paris ou encore Pierre Laporte à Biarritz. Ensemble, les deux chefs perpétuent « grands classiques et créations contemporaines »2 au travers de plats raffinés concoctés à partir de produits bruts de saison.

Ces assiettes gourmandes s’accordent ainsi à merveille avec « les nectars d’exception de la cave du restaurant ». La carte des vins ne contient pas moins de 1300 références soit 50 000 bouteilles soigneusement sélectionnées par Michel Rostang et son fidèle Sommelier Alain Ronzatti, pour qui le vin est une émotion mais surtout un plaisir. On y trouve notamment des pièces uniques, « joyaux de l’art vinicole français »3 mais aussi des vins de toutes les régions du monde dont notre Pouilly-Fume Villa Paulus 2014, récolté sur marnes kimméridgiennes.

Vous pourrez ainsi l’accompagner des plats signatures de la Maison tels que le croque à la Truffe, le soufflé de quenelle de brochet et sa crème de homard ou encore le Foie gras de canard poché dans un consommé corsé, féra fumée et légumes de printemps liés à l’huile de sésame, menthe et serpolet4. En dessert, le cigare croustillant fait de tabac de Havane, mousseline au cognac Hennessy, glace Marsala fait le succès de l’établissement.

_____

Plats Maison Rostang 2________

« Plus qu’une escale gourmande, un rendez-vous d’esthètes ! », Guide Michelin 2016

__________

Salon Robj - Maison RostangDans ce décor « luxueux et insolite »1 sont aussi mis à disposition quatre salons privatisables : Salons Art nouveau, Lalique, Robj ou Art contemporain3… tous embellis d’étonnantes collections d’objets et des œuvres d’art originales sélectionnés par Michel Rostang lui-même. Vous l’aurez compris le chef a la passion des beaux objets ! Et pour faire honneur à ce lieu intimiste, sachez qu’une tenue correcte est exigée.

____________

____________

Pour réserver : La Maison Rostang, 20 Rue Rennequin, 75017 PARIS – 01 47 63 40 77

Ouvert du Lundi soir au Vendredi midi de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h.

_________

Sources (Texte et photos) : 1 Guide Michelin 2017 ; 2 lesgrandestablesdumonde.com ; 3 maisonrostang.com ; 4 lafourchette.com ; 5 Elle Magazine.