Truffe et Pouilly-Fumé, que demander de plus?

Le
Par

La Truffière - extérieurQue diriez-vous d’un demi Homard Breton et sa raviole de foie gras à la truffe noire accompagné d’un Pouilly-Fumé Les Pierres de Pierre ou Les Angelots?

C’est au cœur du vieux Paris historique, dans le quartier latin que se trouve La Truffière. A la fois caviste et restaurant gastronomique** récompensé par trois toques Gault&Millau, cette maison est aujourd’hui le rendez-vous des gourmets. Et vous l’aurez deviné, sa marque de fabrique est la truffe. Noire ou blanche, elle sublime chacun des plats servis par la maison, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Christophe POARDChristian Sainsard, devenu propriétaire de l’établissement en 1984, veille depuis toujours à transmettre sa passion du vin et de la restauration. Et depuis Février 2016, un nouveau Chef, Christophe Poard a rejoint l’équipe. Il signe une « cuisine d’auteur »1 caractérisée par son « originalité, le plaisir du goût et le respect de produits »1, produits de terroirs soigneusement sélectionnés au gré des saisons. Celui-ci a d’ailleurs fait ses classes auprès de très grands Chefs tels que Le Clos Longchamp ** (Jean-Marie Meulien), Le Jamin*** (Joel Robuchon) ou encore le Grand Vefour*** (Guy Martin).

Toute l’équipe vous accueille ainsi dans un « esprit de partage et de convivialité »1 dans les différents salons privatisables de la maison : salon du Rez-De Chaussée avec poutres apparentes ou cave voutée authentique du XVIIè siècle ? A vous de choisir…____

La Truffière - Salle Voutée

« Des préparations fines, des saveurs franches et harmonieuses : que demander de plus ? », Guide Michelin 2016

Côté vin, la carte a été récompensée à plusieurs reprises tant elle est remarquable  et ne compte pas moins de 4700 références françaises et mondiales2, parmi lesquelles figurent aujourd’hui nos Pouilly-Fumé Les Pierres de Pierre et Les Angelots, récoltés sur silex et calcaires durs. En effet, depuis 30 ans son propriétaire Christian Sainsard, passionné de vin, parcourt le  monde entier pour vous faire partager ses découvertes.

Vous pourrez ainsi déguster dans un cadre intime et chaleureux, les plats créatifs du Chef Poard : Ravioles de Tourteau, émulsion gingembre et crustacés, champignons de Paris ou encore un Suprême de volaille de Bresse, sauce moka, raisins blancs, céleris  et cacahuètes, amandes torréfiées. Leur plateau de fromages vous surprendra aussi avec plus de 30 fromages tous affinés différemment. Crémeux de patate douce, confit à l’orange, ganache lactée au miel et son sorbet orange et pamplemousse.

Mousse Verveine, fraises du moment; biscuit aux amandes et sorbet persil.

En dessert, les mordus de chocolat apprécieront la Déclinaison chocolat, croustillant cacao et glace «Dulce» tandis que d’autres préféreront le Croustillant de noix, mousse truffée, glace jasmin et coulis de cassis citron vert.

Une valeur sûre !3

La Truffière - Plats

Sources (Texte et photos) : 1 latruffiere.com ; 2 bestrestaurantsparis.com ; 3 Guide Michelin 2016______

Pour réserver :

La Truffière – 4, Rue Blainville – 75005 Paris – 01.46.33.29.82

Ouvert du Mardi au Samedi de 12 à 14h et de 19h à 22h30

, , , , , , , , , , , .