3e FIACC de Pouilly-sur-Loire

Le
Par

La 3e Foire Internationale d’Art Actuel dans les chais en Pouilly-Fumé s’est déroulée le premier weekend de mai à Pouilly-sur-Loire. Cette manifestation avait pour but de rassembler les artistes-peintres et les vignerons. Le Domaine Masson-Blondelet a choisi d’accueillir Muriel Napoli et ses oeuvres, permettant ainsi un accord parfait entre l’art et le vin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Les oeuvres minérales de Muriel Napoli dans la cave du Domaine Masson-Blondelet, 3è FIAAC en Pouilly Fumé ». ©Muriel Napoli

Amandine Chevalier, historienne de l’art, nous en dit quelques mots dans son blog :

« Muriel Napoli a exposé ses œuvres minérales et organiques au Domaine Masson-Blondelet. Ses tableaux délicats dans les nuances de gris, où pointe désormais une touche de couleur, bleu parcimonieux, évoquent la transformation permanente de la nature, entre sédimentation et concrétion. Sa technique se partage entre lavis fluide et transparent et accumulation de peinture, petits amas comme des météores. Les formes abstraites ainsi obtenues évoquent parfois des pétales de fleurs qui se marient parfaitement à la voûte de la cave. Tout aussi attentif à la nature est le propriétaire des lieux qui pratique une culture raisonnée. Peu attaché aux labels et autres appellations, il cultive pourtant ses vignes dans le respect des écosystèmes et parle passionnément de ses vins. Les différents terroirs de l’AOC Pouilly Fumé – marnes kimméridgiennes, sols calcaires ou silex – s’expriment pleinement dans ses différentes cuvées. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Tableau de Muriel Napoli au Domaine Masson-Blondelet, 3è FIAAC en Pouilly Fumé ». ©Muriel Napoli

, , , , , , , , .