Pouilly-Fumé Villa Paulus à l’Auberge du Père Bise *

Le
Par

Aujourd’hui centenaire, l’Auberge du Père Bise est devenue au fil des années un lieu incontournable de la Gastronomie française. Créée en 1903 par François et Marguerite Bise, cette institution familiale cultive depuis une « douceur de vivre »1 dans le village de Talloires, en Haute Savoie.

Auberge du Père Bise

____

Père BiseActuellement, ce sont les chefs Charlyne et Sophie Bise, dernières du nom, accompagnées de leur équipe qui vous accueillent dans un cadre unique au bord du Lac d’Annecy. Déjeuner dans un jardin d’été avec vue exceptionnelle sur l’eau ou diner au coin du feu, l’hiver ? A vous de choisir… Après un siècle de tradition culinaire, la Maison n’a rien perdu de sa renommée et arbore une étoile au Guide Michelin.

____

Sophie BiseIci, « élégance et simplicité »2 sont les mots d’ordre. Une ambiance traditionnelle et d’excellence y domine. En cuisine, la Chef Sophie Bise, veille à conserver une certaine authenticité tout en imposant sa signature. Inventive, celle-ci propose à la carte des mets raffinés, cuisinés à partir de produits régionaux et locaux, dans le respect des saisons. La carte « conforme à ses goûts et à ses aspirations » est une véritable « invitation au plaisir et à la dégustation ». « Je veux qu’on y retrouve les valeurs affectives des générations passées. Mais je ne peux renoncer à ma personnalité et mes envies en apportant audace et créativité »3 - confie-t-elle à Relais & Châteaux.

____

Guide Michelin 2016 : «  … une institution ! la brigade fourmille, s’activant autour de mille superbes produits…  dans l’assiette, classicisme, modernité avec finesse, saveur et justesse.  »

Père Bise Plats

____

Père Bise RestaurantCôté vins, le Sommelier, a concocté une « cave exceptionnelle »2 composée de « crus historiques »2 et de vins régionaux mais aussi, de notre Pouilly-Fumé Villa Paulus 2013, qui accompagné d’un Turbot Sauvage à la vapeur ou encore d’une Écrevisse de ‘nos lacs’ en gratin façon Marguerite Bise devraient régaler les plus fins gourmets !

___

___

Pour réserver : L’Auberge du Père Bise – 303 Route du Crêt – 74290 Talloires – 04.50.60.72.01

Fermé le mardi et mercredi de mi-Février à fin Mai et du 28 Septembre à mi-Décembre.

Oouvert tous les jours sauf le mardi pour le déjeuner du 1er juin au 28 Septembre.

_______________

Sources (texte) et photos : 1 : www.lafourchette.com ; 2 : www.perebise.com ; 3 : www.relaischateaux.com ; www.iloveemotion.com.

, , , , , , , .