Guide Hachette des vins 2017 : Nos Pouilly-Fumé récompensés…

Le
Par

Couverture Guide Hachette 2017La semaine dernière est paru le Guide Hachette des Vins 2017. Cette année, c’est encore notre  Pouilly-Fumé Villa Paulus 2014 qui a été récompensé mais aussi, le dernier né au domaine, Pouilly-Fumé Clos du Château Paladi 2014, qui obtient le célèbre Coup de Coeur de l’année 2017, en plus de ses deux étoiles et les notes de dégustations suivantes :____

_____Pouilly-Fumé « Clos du Château Paladi » 2014 Etoile Hachette 2Etoile Hachette 2Coup de Coeur Hachette 2

Label Pouilly-Fumé Château Paladi 2014« La Famille Masson-Blondelet [...] signe un superbe Pouilly-Fumé né sur une parcelle de vieilles vignes située au cœur du village, sur laquelle se dresse une bâtisse appelée Château Paladi. Dans le verre, un vin qui propose une belle composition florale (rose, pivoine), agrémentée de touches végétales et de notes de pêche de vigne. Très harmonieux, le palais associe à la perfection intensité et élégance. »

Garde : 2016-2021. A marier avec des Saint Jacques rôties.

Pouilly-Fumé « Villa Paulus » 2014 Etoile Hachette 2

« Une cuvée qui porte le nom romain de Pouilly-Sur-Loire et rend hommage a l’arrière-grand-père Paul. Un vin très fruité et un brin confit (poire, orange, fruit de la Passion), dense et rond sur une trame acide qui apporte de la fermeté. »

Garde : 2016-2020. A marier avec des Tagliatelles au chèvre.

, , , , .