Début des vendanges de nos Sauvignon Blanc

Le
Par

Mercredi 09 septembre, le feu vert (ban des vendanges) était donné par le Syndicat Viticole de notre AOC Pouilly-Fumé pour commencer la récolte de nos futurs pouilly fumé.


Jeudi 10 et sous un soleil magnifique, Pierre, Jean-Michel, Thierry, Aymeric, Jérôme, Amaury, Alexis, et Delphine bref, presque toute l’équipe travaillant au Domaine, (sauf Mélanie qui présentait nos Sancerre et Pouilly à nos clients restaurateurs parisiens) ainsi que Michelle et Alexandra, étaient mobilisés en ce début de vendanges pour la cueillette à la main des premiers raisins de Sauvignon Blanc, qui deviendront plus tard nos Pouilly-Fumé 2015.

Chaque grappe de raisin est ici coupée par une ‘vendangette‘ et déposée dans un ‘cabasson‘, vidé dans la ‘hotte‘ ou directement dans la ‘benne à vendange‘, elle même ensuite transférée au pressoir, installé à la cave.

Nous utilisons trois pressoirs pneumatiques Bücher, équipés d’une membrane qui se gonfle doucement afin de presser gentiment le raisin de Sauvignon blanc, qui est fragile.

Retrouvez cet article sur Google + en cliquant ici

Photos : Alexandra Porras

, , , , , , , , , , , .